750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
27 octobre 2008

LES BAGUETTES VIENNOISES

J'ai voulu tenté ces fameuses baguettes que j'adore et que j'achète souvent à la boulangerie!
J'ai préféré essayer avec une petite quantité et en petit format et le résultat est excellent,c'est une recette à refaire.

PA230005

- 300ml de lait
- 60 g de beurre( j'ai mis margarine)
- 1/2 càc de sel
- 1 càs de sucre
- 1/2 cube de levure
- 500g de farine
- eau nécessaire pour ramasser la pâte

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède.
Mettre tous les ingrédients dans le robot et laisser petrir 20mn.
Mettre dans un plat la pâte,la couvrir et la mettre dans un endroit chaud.( je la met au micro-ondes,éteint bien sur!)

Lorsque la pâte a triplé de volume,la partager en 3 pour faire 3 baguettes ou en plusieurs pour faire des mini viennoises ou des petits pains.

Former les baguettes,faire des incisions au couteau et enduire de jaune d'oeuf.
Laisser reposer 1h et enfourner à 200° pendant 25 mn.
A déguster chaud avec du beurre dessus,hummmm!

PA230007

Publicité
Commentaires
R
mamamia joana faut arreter de me faire saliver commec ça cela donne envie dessayer je crois que je vais me laisser tenter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité