750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
30 octobre 2008

FOUGASSES OIGNONS/POIVRONS/CAPRES/OLIVES

Je n'en ai jamais fait,mais comme tout le monde me dit que c'est délicieux ,alors je me suis lancée.
Le petit souci est que j'ai commencé à mettre les ingrédients et arrivé au moment de mettre la farine, j'en avais pas assez,zut de zut, je vais pas jeter cette pate,et bien, j'ai donc completer avec de la semoule tres fine et le résultat est top!

PA300007

-350g de farine
-150g de semoule fine
-3 càs d'huile d'olive
-1 càs de sel
-1 càs de sucre
-20g de levure fraîche
-eau nécessaire

Farce:
- 2 oignons
- 1 poivron rouge
- 2 tomates pelées en dés
- 1 poignée de câpres
- 1 poignée d'olives noires en morceaux
- huile,sel,piment doux,ail et herbes de provence

Faire revenir l'oignon+poivron+tomates avec huile+sel+ail+piment doux.
Ajouter les câpres+olives et éteindre le feu.
Laisser refroidir.

Petrir la pâte au robot pendant 15 mn.
Laisser lever pendant 1h.
Diviser la pâte en 2 boules et les étaler sur un plan de travail fariné.
Mettre la farce sur un coté et rabattre l'autre moitié de pâte dessus,pincer avec les doigts et étaler au rouleau.
Faire pareil avec la 2ème boule de pâte.

Faire des entailles et laisser lever 1h.
Enduire d'huile d'olive+herbes de provence et enfourner à 200° pendant 25mn.

PA300006

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais fait de fougasse mais tu me donnes envie d'essayer<br /> ça a l'air trés bon
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité