750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
1 novembre 2008

BAVAROIS AUX FRAISES

C'est mon 1er bavarois,alors je vous demanderai d'être indulgent avec moi,j'ai fait ce que j'ai pu.
Le prochain sera certainement meilleur!!!
Pour la génoise,je l'ai coloré en rose et je l'ai parfumé avec de l'arome framboise.

J'a fait la recette de Cadeau,et j'ai remplacé la gélatine de poisson par de l'agar agar.

PB010008

-400g de fraises
-120g de sucre
-400g de crème à battre en chantilly
-4g d'agar agar

Pour le coulis:
-100g de fraises
-100g de confiture de fraises
-1 jus de citron
-1g d'agar agar

Pour le bavarois,mixer les fraises+sucre+agar agar et mettre dans une casserole à ébullition.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Battre la crème en chantilly et incorporer les fraises mixées.

PB010009

Déposer un fond de génoise,mettre un cercle de 23cm et déposer la crème aux fraises.
Mettre le tout au frigo pour que ça prenne bien.

Pendant ce temps,préparer le coulis.(juste pour info,je n'avais plus assez de fraises,doncj'ai remplacé par de la confiture)
Mixer les fraises+confiture+citron+agar agar et mettre le tout sur le feu à ébuliition et verser sur le bavarois pris,remettre au frigo pour quelques heures ou une nuit de préference.

Décorer selon vos envies.

PB010010PB010011

Publicité
Commentaires
P
bRAVO IL EST SUPERBE TON BAVAROIS<br /> JE NE SAVAIS PAS QUE TU AVAIS UN SITE SUR CANALBLOG JE VAIS TOUT DE SUITE LE METTRE EN FAVORIS DANS MON BLOG<br /> BISOUS
R
pour une premiere fois, et avec de l Agar-Agar...!!!!pas evident pour une premiere... j aurais eu peur que ca tienne pas... mais OK .. bon a savoir... je ne fait que le dessus avec l Agar...
C
Tu peux être fière, il est très réussi ! Jolie coupe !
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité