750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
6 novembre 2008

PAIN A LA SEMOULE

J'ai voulu essayer un pain different de ceux que je fais habituellement et j'ai donc fait un pain à la semoule en forme de baguettes qui était extra et léger.

PB040006

-250g de semoule fine
-250g de farine
-1/2 cube de levure fraiche
-1 càs de sucre
-1 càc de sel
-eau nécessaire pour ramasser la pâte

Diluer la levure dans un verre d'eau avec le sucre et laisser reposer 15mn.
Mélanger la semoule,la farine et le sel et rajouter la levure.
Pétrir au robot 10mn,laisser reposer 5mn et repetrir 10mn.
Mettre la pâte à lever pendant 1h.
Façonner des pains ronds ou en forme de baguettes .
Passer de l'eau salée au pinceau et enfourner pour 25 mn à 200°.

Publicité
Commentaires
C
Elle sont belles ces baguettes, ça donne envie d'essayer !
B
je cherchais justement une recette dans ce style pour faire du pain avec de la semoule ( oui ben j'ai un stoc de semoule à faire partir lol) donc je vais essayer ta recette
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité