750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
9 novembre 2008

HOT DOG MAISON ET POMME DE TERRES AUX HERBES

J'ai ouvert le frigo comme tous les jours pour voir si l'inspiration d'un repas me viendrait à l'esprit et j'ai vu que j'avais acheté ce vendredi des saucisses de volaille,donc j'ai de suite pensé aux hot dog,mais mince,il me manquait le pain et c'est pas un dimanche à 18h que je vais trouver un supermarché cacher ouvert!!
Donc,je me suis dit que je n'avais pas d'autre choix que de faire les pains moi-même et résultat,ils étaient excellents,moelleux à souhait et meilleurs que ceux du commerce!

Pains à hotdog

PB090010

-500g de farine
-50g de margarine
-50g de sucre
-1 càc de sel
-lait de soja tiède
-20g de levure fraîche
-2 oeufs
-jaune d'oeuf +sésame

Mettre dans le robot tous les ingrédients et petrir 15 mn.
Laisser reposer jusqu'à ce que ca double de volume.
Apres ce temps ,façoner des pains de forme allongée.
Laisser reposer 30mn ,puis dorer au jaune d'oeuf et sésame et enfourner à 200° pendant 20 mn.
Ca m'a donné 8 pains à hot dog et il me restait un peu de pate,j'ai fait des mini tresses que mon fils a mangé à la sortie du four!

PB090011

Pour mon mari,je les ai farcis avec la saucisse de volaille,oignons revenus et bien sur ketchup,moutarde,et gros cornichons aigre doux,le tout avec des minis cubes de pomme de terre aux herbes cuits au four.
Pour moi,c'était juste mayo+saucisse+oignon et c'était trop bon,je me suis régalée.

Pour les pommes de terre aux herbes,c'est simple:
-3 grosses pomme de tere coupées en petits cubes
-1 càs de moutarde
-1 càs de curry
-1 càs d'ail en poudre
-3 càs d'huile d'olive
-1 càs d'herbes de provence
-sel,poivre

Tout mélanger ensemble et enfourner pendant 40mn à 200°.

PB090012

Publicité
Commentaires
J
je ne met pas la quantité tout simplement parce que je rajoute le lait de soja au fur et à mesure que la pâte a une bonne consistance.<br /> <br /> Chabbat chalom!
M
canon mais vous ne metter pa la kantité du lait de soja!!!
L
Une folie pour un dimanche soir .Miam_miam .Tu nous gâtes avec tes fabuleuses recettes mais en plus tu es un recueil d'idées !<br /> bisous <br /> Liza du forum
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité