750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
16 novembre 2008

TARTE AUX NOIX DE PECAN ET SIROP D'ERABLE

J'avais dans mon placard un paquet de noix de pécan et à part les faire caraméliser,je n'avais pas d'idées.
Puis je me suis souvenu d'une tarte que j'avais mangé à Montréal chez la cousine à ma mère.
Je me lancais donc dans la préparation de cette tarte après avoir rechercher la recette dans les cahiers de recette de ma mère.
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'en dégusta une part.
Cette tarte était divine,délicieuse,fondante à souhait,je n'avais pas de mot et les souvenirs remontaient à la surface.
Mon mari la regardait avec un air hésitant,en se disant "c'est quoi encore cette tarte!!!",mais lorsqu'il se lanca à manger une part,je peux vous dire que la 2ème part n'était pas loin.
Bon,trève de discours,passons de suite à la recette.

PB280031

Pâte:
-250g de farine
-50g amandes en poudre
-100g de sucre
-1 jaune d'oeuf
-150g de beurre mou(pour moi,c'était margarine)

Garniture:
-250g de sirop d'érable
-100g de sucre
-3 oeufs
-75g de margarine fondue
-250g de noix de pécan

Ramasser la pâte en mélangeant tous les ingrédients et la mettre au frais 30mn.
Fouetter les oeufs+sucre,puis ajouter le sirop d'érable et la margarine fondue.
Bien mélanger le tout.

Etaler la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
La piquer et faire cuire 15mn à 150°.
La sortir du four,étaler les noix de pécan et verser la préparation au sirop d'érable.
Enfourner pendant 30mn à 180°.

PB140004

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'en aurais bien pris 2 parts !!!
R
c est pas trop sucre ???? en tout cas je me leche les babines devant mon ecran !
S
merci johanna, pour ces nouvelles recttes que je decouvre aujourd'hui. elles ont l'air exquises et seront testée des shabbatt prochain!
*
Ca a l'air excellent!<br /> Bisous
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité