750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
29 novembre 2008

TARTE AUX FIGUES FRAICHES ET AMANDES

Il me restait des figues et je ne savais pas quoi en faire alors j'ai tenté de faire une tarte avec pour base une creme patissière aux amandes.
Moi,j'ai adoré,mon mari moins,il n'aime pas les figues!!
Mais elle était vraiment très bonne pour les amateurs de fruits et surtout de figues!!

PB210015

Pâte sablée:
-2 verres de farine
-1 levure chimique
-1/2 verre de sucre
-125g de margarine
-2 jaunes d'oeuf

=> Tout mélanger,mettre en boule et aplatir à la main dans le moule à tarte.
=> Piquer la pâte à la fourchette et la cuire 10mn à 180°.

Crème:
-250g de crème patissière ( voir tarte à la banane)
-60g de poudre d'amandes
-30g d'amandes éffilées
-4 càs de crème fraîche
-20g de sucre
-400g de figues découpées en quartier

=> Mélanger la crème patissière avec la poudre d'amandes.
=> Mélanger la crème fraiche avec le sucre semoule et les amandes éffilées.
=> Mélanger ces 2 préparations et verser sur la pâte.
=> Disposer les quartiers de figues sur la crème et parsemer d'amandes éffilées.
=> Enfourner pour 30mn à 180°.

PB220018

Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité