750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
11 juillet 2009

TARTE AUX FRUITS ROUGES

J'avais envie d'une bonne tarte cremeuse aux fruits rouges,alors je me suis souvenue d'une recette que ma mère nous faisait,recette qu'elle avait eu d'une amie strasbourgeoise.

TARTE CREMEUSE AUX FRUITS ROUGES:

011

Pâte:
-300g de farine
-80g de sucre glace
-1 oeuf
-160g de margarine
-1 càs d'eau

=> Mélanger la margarine fondue avec le sucre glace,l'oeuf et l'eau,puis rajouter la farine et bien ramasser la pate.
=> Etaler la pate dans un moule chemisé de papier sulfurisé,la piquer à la fourchette et la précuire 15mn à 180°.

Garniture:
-3 oeufs
-25g de poudre d'amandes
-100g de sucre
-15cl de creme liquide(moi j'ai mis à base de soja)
-25g de margarine fondue
-1/2 càs de farine
-350g de fruits rouges(j'ai pris ceux de picard)
-sucre glace

=> Mettre les oeufs+poudre d'amandes+sucre+creme liquide+margarine+farine dans le bol d'un mixer et bien mixer le tout pendant 2mn.
=> Verser les fruits rouges sur la pate et ajouter la préparation mixée.
=> Enfourner 40mn à 180°.
=> Laisser tièdir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité