750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
22 février 2010

OZNE AMAN

Je vous met la recette de ces délicieux gateaux fondants fourrés soit à la pate de dattes,soit au chocolat.
J'ai pris la recette sur le blog de Rinouche qui l'a prise sur le blog de Piroulie.
J'y ai apporté quelques modifications,je vous met donc la recette deja modifiée.

SAM_0136

Pâte:

-zeste d'1 orange+ son jus
-150g de margarine
-300g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-90g de sucre
-2 jaunes d'oeufs
-sucre glace pour la déco

Farce:

-100g de chocolat noir
-3 càs de creme liquide

=> Mélanger farine+sucre+levure+zeste d'orange
=> Ajouter le jus d'orange+margarine fondue+2 jaunes d'oeufs
=> Petrir et ramasser la pâte en boule,la refrigerer 30mn.

=> Chauffer la crème liquide et rajouter le chocolat,remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde.
=> Verser la préparation dans un bol et mettre au congelateur 40mn,cela permettra de faire des petites boules de farce pour les gateaux.

=> Etaler la pate au rouleau et découper des ronds à l'emporte pièce.
=> Y déposer une boule de chocolat,ramener les bords vers le centre de manière à obtenir un triangle.
=> Enfourner 15 mn à 180°.

SAM_0134

Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité