750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
13 septembre 2008

PAIN TRESSE DE SHABBAT

448f9654468dc50e5248dfe671a01483

-1kg de farine
-2 oeufs et 2 blancs
-100g de sucre
-1 cube de levure
-2 pincées de sel
-6càs d'huile

Diluer la levure dans de l'eau tiède .

Mettre la farine dans un bol, rajouter le sucre, le sel et mélanger .

Rajouter les oeufs, l'huile et la levure diluée dans de l'eau.

Petrir au robot, map (machine à pains) ou à la main et couvrir le bol avec un torchon et le mettre au micro onde ( éteint bien sur) .

30mn plus tard, sortez la pate et formez les tresses.hallots

Les badigeonner de jaunes d'oeufs restant et sésames.

Mettre au four 200° .

Publicité
Commentaires
H
bonjour johana,<br /> je decouvre votre blog et je l'apprécie beaucoup<br /> j'aimerais faire votre recette de hallot de chabbat et celle de roch hachana mais vous nindiquez pas la quantite deau pour 1 kg de farine.<br /> merci
N
ton blog est sympas, je t'emprunte des recettes et je vais m'y essayer très bientôt. (histoire de faire ma craneuse quoi :)))) genre il est beau mon hallot !!!!! ou mon batbout... et bien c'est mo qui l'ai fait... (déjà si je retiens les noms jsuis forte)<br /> <br /> merci
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité