750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
6 janvier 2013

MINI- ECLAIRS !

SAM_1733

Mini-éclairs chocolat,citron,café,chamallow!

Pâte à choux:
-250g d'eau
-100g d'huile,
-1 càs de sucre,
-125g de farine
-4 oeufs

 Porter à ébullition l'eau,l'huile,le sucre puis ajouter d'un coup la farine et laisser dessecher 2 mn jusqu'à former une boule de pâte. laisser refroidir puis ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque oeuf! déposer les éclairs à l'aide d'une poche à douille et cuire 20mn à 180°.

crème au citron:
-125ml jus de citron
-150g de sucre
-3 oeufs
-1.5 càs de maïzena

tout mixer ensemble puis laisser épaissir à feu moyen.

crème au chamallow:
-4 càs de FLUFF (creme de chammallow)
-20g de margarine
-10cl de alpro soja

Tout chauffer ensemble,laisser prendre au réfrigérateur.

Crème patissière:
-3 oeufs
-100g de sucre
-60g de maïzena
-500ml lait de soja
-1 càs de rhum

Mélanger au fouet les oeufs+sucre+maïzena,ajouter le lait+rhum et mélanger. Partager en 2 ,dans l'un ,ajouter 2 càs de cacao non sucré,dans l'autre 1 càs de café soluble. faire épaissir à feu doux et reserver.

A l'aide d'une poche à douille,garnir les mini-éclairs avec les crèmes .
Faire fondre du fondant dans une casserole à feu très doux,ajouter du colorant rose pour ceux au chamallow,du colorant jaune pour ceux au citron,du cacao pour le chocolat et du café pour ceux au café.
Glacer les mini-éclairs et les réserver au refrigérateur avant dégustation.
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis très intéressée par votre crème au chamallow mais je ne connais pas l'ingrédient : le fluff. Je ne me vois pas faire fondre ou passer au mixeur des chamallow ? Merci de votre reponse car je n'en ai pas trouvé dans les magasins cacher de Lyon.
D
Bonsoir Joanna, très sympa tes recettes, j'aimerai faire pour soucouth la recette des éclairs qui a l'air simple juste une question, j'ai pas compris comment tu fais le glaçage, pouvez vous me donner des précisions. Bonnes fêtes <br /> <br /> Danielle
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité