750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
13 septembre 2008

BATBOUT

3870faa966c318d9000de2833f804305

C'est une sorte de pita mais beaucoup plus épaisse et plus consistante, originaire de mon pays, le Maroc.

- 1kg de farine

- 2 c à soupe d'huile

- 2 c à soupe de sucre

- 1 c à café de sel

- 1 cube de levure fraiche

- Eau tiède nécessaire

Pétrir tous les ingrédients au robot.

Former des boules de la taille d'un oeuf ( si vous en voulez des minis) ou plus grosses pour avoir des pains plus grands.

Aplatir au rouleau. Moi, je prend un verre et je découpe des formes qui ont toutes la même taille, et avec un bol pour les grandes.

Poser sur une serviette farinée et couvrir.

Laisser reposer 1h, et les cuire dans une poele à sec à feu moyen.

C'est une recette simple, le pain batbout est très moelleux, et ça se mange très facilement.

Moi, en general, j'utilise ces petits pains quand je fais des buffets, je les fourre avec du chawarma et de la salade, ou bien de la salade cuite, ou encore thon/oeuf/mayonaise.

Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité