750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
13 septembre 2008

SALADE D'AUBERGINES ou ZAALOUK

P8010015

- 2 aubergines
- 4 tomates pelées et coupées en cubes avec leur jus
- 2 gousses d'ail
- 1 càs de cumin
- 1 càs de piment doux en poudre
- 1 càc de curcumin
- 2 càs de persil frais
- sel, huile

Couper les aubergines en cubes et les faire cuire dans un sac cuisson au micro-ondes.

Pendant ce temps, peler les tomates et les couper en cubes.

Les mettres dans une poele avec leur jus, et les épices et laisser cuire jusqu'a ce que l'eau s'évapore, à ce moment la, rajouter l'huile et mélanger.P8010012

Ajouter les cubes d'aubergines dans cette sauce et écraser à la fourchette, laisser cuire jusqu'a ce que le tout s'amalgame bien.

Rajouter un peu d'huile au besoin et bien remuer.

Servir tiède avec du persil au dessus

On peut aussi faire cette salade avec des courgettes,voici une photo!P9190007

Publicité
Commentaires
H
merci johanna pour ta réponse que j'ai bien reçu.<br /> j'ai fais cette salade mais le probleme c'est que chez moi il ny a pas du tout bcp de jus tandis que dans tes photos il a lair davoir pas mal de sauce . peut etre que c'est la quantité d'huile, moi je nen ai pas mit beaucoup.
H
bonjour johana<br /> jaimerais bien faire cette salade pour roch hachana mais est ce que vous pensez que lon peut la faire à lavance et la congeler<br /> par ailleurs japprécie bcp votre blog
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité