750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
29 décembre 2008

TARTE AUX NOIX ET A L'ORANGE

Pour changer de la tarte aux noix de pécan,j'ai fait cette excellente tarte aux noix avec une petite creme au miel et à l'orange.

PC200010

Pate:
-350g de farine
-170g de beurre
-2 oeufs battus
-1 pincée de sel
-50g de sucre
-2 càc d'eau froide
-2 càc d'arôme vanille
-1 pincée de sel

=>Mélanger farine+sel+sucre
=>Ajouter le beurre et travailler
=>Ajouter les oeufs+vanille+eau froide
=>Mettre en boule et placer au frigo 20mn.

Garniture:
-150g de beurre ramolli
-80g de sucre en poudre
-3 oeufs
-jus d'une orange+zeste
-150g de miel
-200g de noix concassés
-cerneaux de noix pour la déco

=>Battre le beurre+sucre jusqu'à obtention d'une crème.
=>Ajouter les oeufs un à un et battre encore.
=>Ajouter le zeste+jus d'orange+miel+noix et bien mélanger le tout.

Précuire la pâte 15mn à 180° et verser la préparation aux noix dessus.
Décorer avec des cerneaux de noix et enfourner à 180° pendant 40mn.

Publicité
Commentaires
E
je l'avais pas vue cette tarte c'est tout à fait ma came humm dommage que je sois au régime
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité