750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
2 décembre 2009

BOULETTES DE POISSON A LA MAROCAINE

C'est un des plats que je fais souvent le vendredi soir pour shabbat,les boulettes sont tendres,fondantes et la sauce onctueuse,légèrement relevée et se mange facilement avec une bonne halla.

SDC10280

Pour 6 personnes

- 1kg de perche du nil(ou merlan)
-1 oignon rapé
-2 tranches de pain mouillé et essoré
-1 botte de persil haché
-1 càs de curcumin
-2 oeufs
-sel,poivre

Pour la sauce:

-6 tomates pelées et coupées en petits dés
-1 càc de curcumin
-1 càs de piment doux en poudre
-1/2 càc de piment piquant en poudre
-6 gousses d'ail hachées
-1 botte de coriandre hachée
-sel
-1/2 verre d'huile
-2 poivrons rouges ou vert coupés en lanières

=> Prendre une marmitte basse,déposer les dés de tomates+ail haché+coriandre et épices,faire revenir le tout jusqu'à absorption du liquide.

=> Rajouter l'huile,faire revenir le tout 10mn puis ajouter 1 verre d'eau et chauffer sur feu doux en rajoutant les poivrons.

=> Pendant ce temps,faire cuire le poisson avec 3 feuilles de laurier pendant 15mn.

=> Egoutter le poisson,l'émietter,rajouter l'oignon haché+coriandre+pain de mie essoré+épices+oeufs.

=> Bien malaxer le tout avec les mains et former des boulettes.

=> Mettre les boulettes dans la sauce et faire cuire sur feu doux à découvert pendant 20 mn jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.

Publicité
Commentaires
V
Très savoureux , je l ai fait ce midi , comme je n avais pas de poivrons j ai mis des aubergines , je referais cette recette c est sur !
N
hummmmm tout ce qui est marocain je prend ça à l'air trop bon!!
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité