750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE JOANNA
Derniers commentaires
11 novembre 2008

TARTE A LA BANANE

Ce dessert me rappele mon enfance,ma mère nous la faisait souvent pour shabbat.
Je me rappèle encore de l'odeur qui se dégageait du four,une odeur vanillée et le gout de la pâte fondante avec une odeur de noisettes,que c'est bon les souvenirs!!!!

PB100013

pâte:
-200g de farine
-100g de noisettes en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-120g de sucre glace
-2 oeufs
-100g de margarine

Crème patissière:
-500ml lait
-50g de farine
-100g de sucre
-2 jaunes d'oeufs
-3 gouttes d'arôme vanille

Décor:
-3 bananes en rondelles arrosées de jus de citron et sucre vanillé
-amandes éffilées
-sucre vanillé

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit liquide.
Mettre à chauffer le lait,lorsque le lait est tiède,rajouter la préparation jaunes d'oeufs/sucre/farine/lait et l'arome vanille,bien remuer sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème,laisser refroidir.

Mélanger tous les ingrédients de la pâte,la piquer à la fourchette et enfourner pendant 20mn à 180°.
Dés que la pâte a refroidi,verser la crème patissière,lisser à la spatule et étaler les bananes en rondelles,saupoudrer de sucre vanillé et ajouter des amandes éffilées et mettre au frais pour 1h.

Si mes recettes vous plaisent et que le coeur vous en dit,vous pouvez voter pour mon blog sur
blogsculinaires

Publicité
Commentaires
L
A voté!!!
V
elle est superbe ta tarte !<br /> moi aussi j'aime bien réveiller les souvenirs avec les odeurs de bon gâteaux ou de plats...<br /> elle est loin mon enfance !!!!<br /> bonne journée<br /> val
P
Je n'ai jamais fait de tarte à la banane mais tu m'as donné envie d'essayer !
M
je mangerais bien un bon morceau de ta tarte! biises micky
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité
Newsletter
LES RECETTES DE JOANNA
Publicité